A proposIMG_2838

Le groupe TRATO-TLV conçoit, fabrique en France et commercialise dans le monde entier des appareils d’éclairage et des équipements hospitaliers (TLV).
Son effectif s’élève aujourd’hui à 200 collaborateurs aux compétences multiples et l’entreprise est dotée d’ un parc machines de très haute technologie.

TRATO, la division « Eclairage » du groupe fournit depuis près de 70 ans des produits d’éclairage architectural et sur mesure pour le secteur tertiaire, la grande distribution et les chaînes de magasins, le transport ferroviaire, métropolitain, aérien et maritime, les parkings, les cliniques, hôpitaux et maisons de repos.

Avec une grande souplesse et une forte réactivité aux lois du marché, TRATO s’appuie sur une grande rigueur et une conformité aux normes en vigueur, dans différents domaines : basse tension, compatibilités électromagnétiques, et autres directives européennes.

Aujourd’hui, de nombreuses enseignes de renommée mondiale font confiance à TRATO pour leurs projets d’éclairage : la société accompagne aussi ses clients dans leur développement à l’international.

Fort de ces succès, TRATO continue à offrir des réponses sur-mesure et axe le développement de ses nouveaux produits sur la performance, la faible consommation et les économies d’énergie.

 

Quelques réalisations TRATO :

montageSociete

Equipement industriel

L’outil de production est réparti sur deux sites industriels d’une surface totale de 15 000 m² implantés en métropole lilloise.

Il est constitué de machines de dernière génération :

– centre d’usinage de tôle à CNC
– ligne de déroulage automatisée
– chaine de traitement de surface
– robots de pliage
– machine de découpe au jet d’eau CNC
– atelier d’assemblage-câblage muni de baies de tests

Moyens de contrôle qualité :

Trato dispose de bancs de tests permettant d’assurer la conformité des produits :

– aux normes de sécurité électrique (directive basse tension 2006/95/CE)
– à la compatibilité électromagnétique (directive CEM 2004/108/CE)

Trato dispose également de moyens de mesures dimensionnelles vérifiées et rattachées aux étalons nationaux par un laboratoire de métrologie.

Suivant la spécificité des produits, Trato a également recours à des laboratoires notifiés d’état pour obtenir des conformités de performance et de sécurité conformément aux normes européennes applicables.

Contact